Google

05 octobre 2006

Thé vert lâche

Genmaicha
Genmaicha est le nom japonais pour le thé vert combiné avec du riz brun rôti. Tandis que parfois désignées familièrement sous le nom du « thé de maîs éclaté, » en raison d'une certaine quantité de riz sauté, les variétés japonaises ne contiennent aucun maïs réel
Traitement
Genmaicha est un mélange de thé de vert de bancha et de Genmai (grain rôti de riz). Le proportionnement du thé au riz est important, les thés plus aromatiques de Genmaicha ont un montant plus élevé de riz. D'autres mélanges sont connus comprenant Matcha et Genmaicha. Le thé devrait être infusé avec de l'eau (pas tout à fait de ébullition) à hautes températures, mais le laisser infusent seulement pendant 30 secondes. Employer approximativement 5 grammes de thé pour chaque deciliter de l'eau.
Popularité
Une boisson très commune au Japon, Genmaicha peut être bue tard dans la soirée sans sommeil inquiétant. On dit qu'aide la digestion et est souvent servi le thé après un repas au Japon. Genmaicha est une source modeste de la vitamine B1 et, comme le bancha et le hojicha, est bas en caféine.
Saveur/Aromoa
La saveur de Genmaicha est un mélange de thé vert et de riz rôti. L'arome rôti du genmai dans le thé a l'effet d'éclairer l'amertume du sencha de bas-catégorie. Le riz brun donne au thé une saveur à noix. Comme le thé vert, le genmaicha devrait être employer préparé chaud, mais ébullition, l'eau.
Thé vert de feuille de Sencha
Plus de trois quarts de tout le thé produit dans les jardins japonais de thé est Sencha, un thé choisi pour son acuité plaisante et qualités fraîches complétant une feuille d'uniformité élevée et de couleur verte riche. Historiquement préparé par la torréfaction, aujourd'hui Sencha est vapeur traitée avant d'une transformation plus ultérieure avec le séchage à air chaud et casserole-faire frire finalement.
Régions
La plupart des régions font un certain nombre de sortes de Sencha, qui sont appelées selon le genre de traitement utilisé. La feuille Sencha d'aiguille est traitée à Shizuoka et dans la région de Yame de Fukuoka. Dans d'autres secteurs, y compris Kyushu, la forme virgule-formée de feuille est traitée.
Popularité
Sencha est le thé très probablement à offrir dans un ménage ou un restaurant japonais. Les catégories plus élevées de Sencha sont le Japon extérieur disponible
Saveur/arome
Cependant, la saveur, la couleur et la qualité de Sencha change, en dépendant non seulement de l'origine mais également assaisonner et pousser des feuilles en traitant des pratiques utilisées. Les moissons postérieures de Sencha ont des qualités plus astringentes, une saveur plus robuste et généralement moins d'arome.
La saison la plus tôt Shincha (moisson du sencha du premier mois) est disponible en avril dans les sud du Japon, et estimée pour son contenu élevé de vitamine, douceur et saveur supérieure.
Thé vert de Gunpower
Le thé chinois de poudre est un thé vert de la province de Zhejiang en Chine. Il prend son nom anglais du fait que chaque feuille gris-verte est étroitement roulée dans un granule minuscule, « éclatant » dans une longue feuille en étant trempé en eau chaude.
La production de thé de poudre remonte à la dynastie de saveur (618-907) mais elle a été présentée la première fois à Taiwan dans le 1800s. Bien que les différentes feuilles aient été autrefois roulées à la main, aujourd'hui la plupart de thé de poudre est roulé par des machines (bien que les catégories les plus élevées sont encore roulées à la main). Quand lui acheter le thé de poudre est important pour rechercher les granules brillants, qui indiquent que le thé est relativement frais.
Le thé de poudre est exporté vers le Maghreb où il est employé dans la préparation du thé africain du nord traditionnel de monnayage. Le rituel marocain de thé est au coeur du rassemblement social, d'une visite sans cérémonie à un voisin pour prodiguer des soirees avec des honorables. Deux tasses au minimum doit être bu comme pour ne pas offenser l'hôte.
La production de thé de poudre remonte à la dynastie de saveur (l'ANNONCE 618 - 907) mais elle a été présentée la première fois à Taiwan dans le 1800s.
Quand lui acheter la poudre est important pour rechercher les granules brillants, qui indiquent que le thé est relativement frais.
Thé de jasmin
Des jasmins sont largement cultivés pour leurs fleurs, apprécié dans le jardin, comme usines de maison, et en tant que fleurs coupées. Les fleurs sont portées par des femmes dans leurs cheveux dans méridional et Sud-est asiatique. Certains réclament que la consommation quotidienne du thé de jasmin est efficace en empêchant certains cancers. Beaucoup d'espèces rapportent également une huile essentielle qui est employée dans la production des parfums et de l'encens.
Des fleurs de sambac de Jasminum sont également employées pour faire le thé, qui a typiquement un thé ou une base vert d'Oolong. La fleur sensible de jasmin s'ouvre seulement la nuit et est plumée le matin où les pétales minuscules sont étroitement fermés. Ils sont alors stockés dans un endroit frais jusqu'à la nuit. Entre six et huit en soirée, comme température se refroidit, les pétales commencent à s'ouvrir. Des fleurs et le thé « sont joints » dans des machines qui commandent la température et l'humidité. Cela prend quatre heures ou ainsi pour que le thé absorbe le parfum et la saveur des fleurs de jasmin, et pour les catégories les plus élevées, ce processus peut être autant de répété en tant que sept fois. Puisque le thé a absorbé l'humidité des fleurs, il doit être refired pour empêcher la détérioration. Les fleurs épuisées peuvent ou ne peuvent être enlevées du produit final, car les fleurs sont complètement sèches et ne contiennent aucun arome. Elles ajoutent simplement l'aspect visuel et ne sont aucune indication de la qualité du thé.
Thé de brindille de Kukicha
Kukicha, ou thé de brindille, est un mélange japonais de thé vert fait de tiges, tiges, et brindilles.
Kukicha a une saveur à noix et légèrement crémeuse. Il est fait de quatre sortes de tiges, de tiges et de brindilles de sinensi de camélia. Pour les meilleurs résultats, le kukicha est trempé dans l'eau entre 70 à 80 des degrés de Fahrenheit de C (155 - 180) pendant trois minutes (autrement, comme tous les thés verts, le résultat sera un amer, désagréable brassent).
Uniquement savoureux, le kukicha est également l'un des thés préférés du régime de macrobiotique. Kukicha peut également être ajouté au jus pour faire une boisson d'excellents enfants. Kukicha est un antioxydant puissant et est très bas en caféine, en fait le plus bas en caféine de tous les thés traditionnels.
Thé blanc de pivoine
Thé blanc de la province de Fujian de la Chine. La pivoine blanche, connue localement comme Pai Mu Tan, est un thé sensible fait à partir du thé bourgeonne rassemblé et défraîchi avant l'ouverture. Les derniers résultats médicaux suggèrent que le thé blanc puisse être un combattant plus efficace de cancer que même le thé vert. Ces résultats ont apporté les thés blancs à une assistance beaucoup plus large.
des thés blancs de Moderne-jour peuvent être tracés à la 18ème dynastie de Qing de siècle, un moment où ils ont été moissonnés des buissons ordinaires de thé. Les thés blancs ont différé des thés verts du fait leur traitement n'a incorporé aucune cuisson à la vapeur ou casserole-mise à feu. Les thés ont été simplement formés, et permis de se défraîchir. Les feuilles résultantes étaient minces, petites et n'ont pas eu beaucoup de cheveux argenté-blancs. Ce n'était pas jusqu'en 1885 que des varietals spécifiques des buissons de thé ont été choisis pour faire les thés blancs. Les grandes, argenté-blanches feuilles de l'aiguille argentée se sont produites en 1891. Et la production de la pivoine blanche a commencé autour 1922.
Thé argenté blanc d'aiguille
Le thé argenté blanc d'aiguille est principalement produit dans la province de Fujian en Chine avec seulement la production limitée ou négligeable dehors et généralement juste connu comme Yinzhen. Parmi les thés blancs c'est la variété la plus chère et le plus estimé comme seulement des bourgeons supérieurs sont utilisés pour produire le thé. La plupart de Yinzhen est fait à partir du Da Bai ou grande course blanche d'arbre de thé, toutefois il y a des exceptions telles que les grands thés de bourgeon de Yunnan.
Traitement
Le Yinzhen le meilleur sont sélectionnés entre les 15 mars et 10 avril où il ne pleut pas et n'utilise pas seulement les bourgeons intacts et non-ouverts, toutefois Yinzhen évalué inférieur peut ne pas être strict sur tous ces attributs. Le thé de Yinzhen est considéré comme bon pour la santé, car il est extrêmement bas en caféine. Selon les chercheurs à l'institut de Linus Pauling à l'université de l'Etat de l'Orégon, le thé blanc peut être employé pour combattre le cancer aussi bien qu'agir en tant que force de dissuasion.
Le thé de nos jours est la plupart du temps cultivé dans la province de Fujian et il y a généralement deux comtés, Zheng il et Fuding producteurs principaux.
Goûter et brasser
Ce thé mieux est préparé avec au-dessous de l'eau bouillante (à environ 75 degrés de Celsius) et produit une couleur jaune pâle de scintillement légèrement visqueuse avec l'évidence de flotter les poils blancs qui réfléchissent la lumière. La saveur et le parfum devraient être sensibles, légers, frais, et légèrement bonbon. Le trempage devrait être pour légèrement plus long que d'autres thés blancs, jusqu'à 5 minutes, et la quantité de thé à employer est habituellement plus haut. Il y a peu de parallèles à dessiner comme goût n'est pas semblable à tous les autres thés mais à Bai Mu Dan.
Thé de compagnon de Yerba
Le compagnon de Yerba est des espèces d'indigène de houx en Amérique du Sud subtropicale en Argentine nordique, le Paraguay, l'Uruguay et le Brésil et la Bolivie méridionaux. Le compagnon de Yerba a une saveur mûre caractéristique comme laquelle est la feuille quelque peu douce, amère, défraîchie, et luzerne-comme. Ceci s'appelle également le gros thé brûlant. Il vient d'Amérique du Sud et a été consommé là pour des ères.
L'usine de compagnon de yerba est un arbuste ou un petit arbre accroissant jusqu'à 15 mètres de grand. Les feuilles sont à feuilles persistantes, 7-11 centimètre long et 3-5.5 centimètres de large, avec une marge dentelée. Les fleurs sont petites, verdâtre-blanc, avec quatre pétales. Le fruit est un diamètre rouge de la baie 4-6 millimètre.
Culture
La plante est cultivée principalement en Amérique du Sud, plus spécifiquement au Paraguay, en Argentine nordique (Corrientes, Misiones), en Uruguay et au Brésil méridional (Rio Grande font Sul et Paraná). Le Guaraní sont réputé être le premier peuple qui a cultivé l'usine ; les premiers Européens pour faire ceci étaient des missionnaires de jésuite, qui ont écarté l'habitude potable jusque l'Equateur.
Quand le yerba est moissonné, les branches sont séchées parfois avec un feu en bois, donnant une saveur fumeuse. Puis les feuilles et parfois les brindilles sont hautes cassé.
Les chercheurs à l'université internationale de la Floride à Miami ont constaté que le compagnon de yerba contient la caféine, mais certains semblent tolérer une boisson de compagnon mieux que le café ou le thé. Ceci est prévu puisque le compagnon contient différents produits chimiques (autre que la caféine) que le thé ou le café.