Google

05 août 2007

Qualité blanche de thé - goûter la différence

Le thé blanc a attrapé l'attention large des amoureux, des nutritionnistes, et des scientifiques de thé. Les nombreuses études indiquant que le thé blanc est riche en avantages d'antioxydants, antiviraux et anti-bactériens, mènent plus de personnes à boire du thé blanc. Avec la demande croissante, plus de marques et même de pays producteurs de thé offrent maintenant le thé blanc. Mais il est important de comprendre qu'il y a de grandes différences de qualité parmi les nombreuses marques qui offrent les produits blancs de thé. Comment un consommateur peut-il distinguer la qualité et la valeur du thé blanc qu'ils achètent ? Afficher Lee, maître de thé de la Chine Flair Tea Company et le fondateur de l'institut des maîtres des arts de thé, explique comment distinguer la qualité du thé blanc par son aspect-goût plus important.

Modèles du thé blanc
Le thé blanc est une catégorie de thé produite dans beaucoup de régions de la Chine, du Taiwan et des pays tels que l'Inde et le Népal. Le thé blanc descend son nom du beau blanc argenté qui couvre les jeunes bourgeons de feuille. Cependant, être classifié comme thé blanc il doit également être traité selon la méthode blanche orthodoxe de thé. C'est pourquoi de jeunes bourgeons argentés de feuille sont également vus dans d'autres catégories de thé telles que les thés verts et les thés noirs, mais ils ne sont pas classifiés comme thé blanc.

Le thé blanc le plus traditionnel et le plus estimé vient des comtés de Zhenghe et de Fuding dans la province du sud-est de la Chine de Fujian. Des thés blancs traditionnels de Chine sont séparés dans plusieurs catégories, chacune avec un nom différent. Chaque catégorie représente la quantité de jeunes bourgeons de feuille qui sont inclus et de si les feuilles inférieures sous le bourgeon soient incorporées. Des thés blancs avec plus de bourgeons argentés de feuille sont généralement considérés une catégorie plus fine. Ce qui suit sont les catégories traditionnelles du thé blanc de nom :

Le • Bai Hao Yin Zhen (aiguilles argentées duveteuses blanches, ou aiguilles simplement argentées) - faites entièrement de jeune feuille argentée bourgeonne
Le • Bai Mu Dan (pivoine blanche) - comprend le jeune bourgeon argenté de feuille et les deux feuilles inférieures
Le • Shou Mei (fronts de longévité) a également appelé Gong Mei (fronts d'hommage) - presque entièrement composés de feuilles mûres, avec peu de bourgeons argentés.


Les aiguilles argentées de noms, la pivoine blanche, et Shou Mei représente des catégories du thé blanc, mais ces noms indiquent plus spécifiquement le modèle du thé blanc, et pas la qualité réelle du thé blanc. Chaque nom indique seulement le pourcentage de jeunes bourgeons argentés et mûrit les feuilles qui sont incorporées pour faire ce modèle du thé. Les modèles du thé blanc avec plus de bourgeons argentés de feuille et peu de feuilles mûres créeront une saveur plus légère et un caractère plus sensible. L'incorporation des feuilles plus mûres produira un modèle plus chaud et plus à noix.

La raison pour laquelle ces modèles sont mentionnés pendant que les catégories est parce que la production du thé blanc avec plus de bourgeons argentés de feuille exige des coûts plus élevés. Les thés blancs tels que les aiguilles argentées, qui sont composées des bourgeons argentés de feuille de 100%, sont donc plus chers et considérés une catégorie plus élevée. Cependant, beaucoup de gens choisissent des catégories avec des feuilles plus mûres parce qu'elles préfèrent le goût plus riche et plus chaud de ces modèles, tels que la pivoine ou le Shou blanche Mei.

Ainsi la question de la qualité n'est pas vraiment au sujet de la catégorie que nous choisissons, mais du thé réel que nous achetons dans cette catégorie particulière. Nous pouvons choisir de boire une pivoine blanche parce que nous apprécions ce modèle du thé blanc, mais nous devrions distinguer sa qualité en la comparant à d'autres thés blancs de pivoine. Beaucoup de marques offrent maintenant un thé blanc appelé White Peony, pourtant la qualité de la pivoine blanche offerte par la marque X n'est pas nécessairement la même qualité que des facteurs de la marque Y. qui déterminent sa qualité telle que la période de la moisson, l'âge des arbres, leur environnement, et le traitement approprié des feuilles ne sont pas indiqués par son nom.

Goût, qualité et production
Dans l'arrangement comment déterminer la qualité du thé blanc, nous devrions d'abord apprécier que les générations des maîtres de thé ont apprécié le thé blanc pour son goût et texture longtemps avant que les scientifiques aient commencé à étudier chimiquement le thé blanc pour ses prestations-maladie. Le thé blanc de qualité est un modèle exquis du thé qui a tenu une position dans chaque liste de thés chinois estimés par presque chaque maître de thé. Son profil unique de saveur a gagné le thé blanc son statut estimé. Il est finalement dans le goût et la texture que nous déterminons sa qualité.

La facture Lee conseille, « rechercher un thé blanc traditionnel ce goût comme un thé blanc. Les aiguilles argentées devraient être offre, souple et serein avec un contact doux. Une pivoine blanche devrait se sentir comfortingly chaude, fraîche et les chips comme une brise bienvenue un jour chaud de ressort. » Cependant, beaucoup de thés blancs inférieurs goûtent trop herbeux avec une texture dure. Les thés blancs qui goûtent trop herbeux sont insuffisamment/incorrectement défraîchi et ressemblent souvent aux thés verts bruts.

Le thé blanc est une catégorie distincte du thé qui est transformé différemment que le thé vert. Sa méthode unique de traitement crée son caractère régénérateur chaud. Les feuilles récemment récoltées sont idéalement permises de se défraîchir sous le soleil, à l'intérieur alors transférées, et finalement séchées sous à basse température. Des thés blancs traditionnels qui sont estimés par des maîtres de thé ne sont pas cuits ou casserole-ne sont pas mis le feu à la vapeur pour inactiver les enzymes avant le flétrissement, et ne sont pas roulés pour la fermentation. Si des thés blancs sont cuits ou filtrés à la vapeur avant le flétrissement, ils commenceront à ressembler à la production et au goût verts de thé. Le processus d'ouvrer le thé blanc peut être très simplement décrit, mais sa commande et perfection est loin de simple.

Le flétrissement est beaucoup affecté par des changements du temps. L'artisan de thé peut changer le type et le degré de flétrissement, pourtant tout le thé blanc devrait néanmoins se défraîchir pour créer un caractère distinct qui est différent des thés verts. La qualité blanche de thé peut également être détériorée par la chaleur inexacte pendant l'étape de séchage. Ces thés seront mats et plats, ou goût rôtis et seront séchage de bouche quand très pauvres. Quand le thé blanc a été correctement ouvré il mieux est consommé dans la même année de la moisson et de la production. Le thé blanc de bonne qualité est souvent gaspillé sur des étagères de magasin où il devient mat et amorti une fois parti pour trop long.

Ce qui à rechercher
Tout le thé blanc de qualité fine devrait produire une texture sensible douce. Les aiguilles argentées qui sont faites entièrement à partir des bourgeons de feuille ont la plupart de corps d'offre avec des saveurs subtiles de rosée et de nectarine de miel. Une pivoine blanche devrait goûter le réchauffeur avec les notes évidentes des amandes et la douceur de la vanille. Elle devrait finir des chips et s'attarder doucement pour montrer son après-goût doux. Shou Mei est le modèle le plus savoureux. Bien qu'on le considère une catégorie modeste, ses aromes des grains et des feuilles grillés de lotus donne un goût chaud et satisfaisant.

Il y a de grandes différences du caractère et de la qualité du thé blanc étant offert. « Pour apprécier la qualité fine nous devons prendre les thés véritablement de la meilleure qualité pour la référence. Sur le marché d'aujourd'hui il est facile pour la qualité d'être accablé par industrialisation. Si les consommateurs apprennent à distinguer la qualité de thé par goût ils seront moins probablement trompés par mercantilisme commercial. »

Comme président et maître de thé de la Chine Flair Tea Inc., la facture Lee emploie son expérience pour assurer le contrôle de qualité des produits de thé. Il est également le fondateur de l'institut des maîtres des arts de thé, où il enseigne des amoureux de thé et forme des professionnels d'industrie au sujet de thé chinois et d'arts chinois traditionnels de thé.