Google

05 août 2007

Une saison pour boire des thés

Il y a une bonne saison à chaque activité dans la vie, et c'est la règle principale de la nature à la laquelle aucune créature vivante ne peut échapper. Les thés ne sont aucun différent et de beaucoup de manières, nous pouvons apprendre de cette réflexion simple de ce principe normal de l'univers. Dans la culture de thé, quelques traditions se sont développées jusque les nombreuses relations des nombreuses à la qualité récoltes, aux prestations-maladie, au goût, et aux propriétés réelles des différents thés. Tous ces éléments peuvent produire un effet différent en nos vies qui peuvent tout à fait indiquer selon quels thés une boisson à un instant spécifique.

Par exemple, des thés noirs ou les thés rouges, sont considérés les thés « chauds », le vert est considéré « se refroidissent », et ceci suit une vieille classification dans la médecine chinoise au sujet des nourritures chaudes et des propriétés froides de nourritures.

En mois d'été, le corps doit refroidir, ainsi verdir les thés et Oolong sont fortement recommandés pour compenser la chaleur. Les thés verts ont non seulement beaucoup de propriétés de refroidissement, aussi bien que les polyphénols qui sont grands pour protéger le corps en mois où notre énergie, qy, est vidangée donc abaissant nos immunités contre le divers virus et maladies.

En mois d'hiver, a lieu le cycle opposé et le corps a besoin de chaleur, quand des thés noirs et le Puehr est recommandés encore pour toutes leurs propriétés médicinales et de chaleur. Dans le cas de Puerh, il y a également l'avantage supplémentaire qu'il aide décomposent la graisse des « nourritures d'hiver » habituelles qui sont plus lourdes et engraissantes. Il a également la capacité d'aider le foie en décomposant les substances qui peuvent obstruer les vaisseaux sanguins, et donc en réduisant le niveau de cholestérol et la tension artérielle.

Les femmes pendant leur saison particulière mensuelle devraient boire du thé de fleur, qui aide le corps à regagner son équilibre et écoulement interne des fluides qui leur fourniront un soulagement plus élevé de tous malaises et douleur.

Des thés sont cultivés dans différentes régions, dans différents sols et à différentes heures. Il n'y a une aucune chose telle que le meilleur thé, et il l'appartient nous pour essayer les différents choix et à les découvrir qui sont les meilleurs pour notre goût et métabolisme individuels. Par exemple, les thés verts ont des centaines de types comme long Jin frais, grand Mao Feng, Bi bas Chun, tout avec les propriétés très uniques et spécifiques que nous pouvons apprécier. Oolong de même, le Jie célèbre Guan Yin, le NaI très doux Xiang et Jin Xuan avec son arome et palais frais.

Par conséquent, chaque individu doit suivre le cours normal de chaque saison, et consomme les aliments qui sont proportionnés pendant ces instant spécifique et naturellement endroit géographique. La nature sait mieux et elle produit tous de ce que nous avons besoin autour de nous, et à la bonne saison.

Le regard juste autour de toi, et cherchent ce raccordement normal. Les thés purs sont en effet un grand début.