Google

05 août 2007

Différence dans le thé croissant autour du monde

Une des boissons les plus populaires, thé, a engendré tant de différentes variétés qu'il est impossible de garder une étiquette sur les différentes méthodes de production et de brassage. Une feuille simple d'un buisson sauvage est aujourd'hui consommée dans tant de régions du monde de tant de différentes manières. Non seulement cela, la manière dont le thé est cultivé également change selon la région. Ce qui est bien plus époustouflant est celui même dans une région, les méthodes de cultiver le thé ont continué à évoluer avec le temps.

Prenant un exemple simple, le thé accroissant en Chine a évolué au cours des années selon la manière qu'elle est consommée par le peuple. En Chine antique, quand le thé ont été principalement utilisés comme offres, le buisson de thé employé pour se développer dans le sauvage et les feuilles pourrait être plumé n'importe quand du jour. Pendant la dynastie de saveur, l'emphase n'a pas été étendue sur la culture ou la plumaison des feuilles de thé, mais sur le processus de l'oxydation après que la plumaison ait eu lieu. Toutes feuilles de thé ont été comprimées dans des gâteaux.

Dans la dynastie de chanson encore, le thé a été soigneusement cultivé dans les jardins d'une telle façon de sorte qu'aucune accumulation de l'eau n'ait lieu près des racines et l'air ne soit ni sèchent aussi ni trop humidité chargée. Le processus entier était très long et de main-d'oeuvre. Le soin a été pris plument aussi seulement les jeunes feuilles et bourgeons qui ont été couverts de poils blancs argentés. Ceux-ci seraient alors cuits et rectifiés à la vapeur dans une poudre fine. C'était le moment où le thé blanc a évolué.

Se déplaçant le long, le procédé a encore changé dans la dynastie de Ming. Ici les thés de feuilles mobiles étaient la norme. Par conséquent la croissance de thé était différente aussi bien. Maintenant, les feuilles qui étaient trop bonnes ou trop vert ont été évitées. Des feuilles verdâtres épaisses et rondes ont été plumées. Le thé a été cultivé sur les montagnes à une taille de sept à huit cents mètres. Une méthode unique à cette période était la croissance du thé près des cavernes de batte, car les battes ont fourni l'engrais pour le sol. La méthode de cultiver le thé sur des montagnes à la taille de sept à huit cents mètres a été depuis suivie pour le thé croissant en Chine.

Le thé accroissant en Inde était encore différent de ce qu'était il en Chine. Il a été présenté par les Anglais au dix-neuvième siècle. Bien que le buisson de thé ait été indigène à Assam, il jamais a été vraiment cultivé jusqu'aux Anglais l'a commencé. Le thé est cultivé en Inde principalement dans les régions d'Assam et de Darjeeling, qui le voisin, mais la culture est énormément différent. Tandis que dans Assam le thé est cultivé sur les terres en contre-bas, dans le thé de Darjeeling est développé dans les montagnes aux collines de l'Himalaya. Dans Assam aujourd'hui, la plupart de thé est encore planté par la graine d'une façon non sélectionnée selon la dix-neuvième pratique en matière de siècle. Encore, ce qui est unique à la présente partie du monde est que beaucoup du thé de qualité n'est pas produit dans de grandes fermes, mais de petites fermes.

Le thé de Darjeeling d'une part est cultivé du buisson de thé apporté dedans de Chine et Assam, car le buisson de thé n'est pas indigène à la présente partie de l'Inde. Les graines sont soigneusement mélangées et plantées. Le thé de Darjeeling est moissonné dans trois éclats, le premier en mars après les pluies de ressort. Celles-ci cherchent les prix les plus élevés et ont la saveur la plus sensible. Le deuxième affleurant en juin est légèrement astringent dans le goût. L'éclat final en août cherche le moindre prix et serait moins aromatique.

Selon la région, le climat et les préférences du peuple, le thé peut être cultivé de beaucoup de différentes manières. Chacun aura sa propres saveur et goût uniques, certains qui ne peut être aimée par tous et un certain populaire partout dans le monde. Cependant, chacun a son propres marché et disciples, de quelque manière que petits. Puisque le thé est cultivé principalement en l'Inde et Chine, le regard au thé accroissant ces régions du monde devrait donner une bonne idée de la façon dont la culture de thé peut différer à travers le monde.