Google

05 octobre 2006

Thé - Ah ! Pour être en Angleterre

Ma première mémoire de thé potable, était quand j'étais une jeune fille et avais été pris une visite spéciale à la Chambre faisante le coin du lion à Londres. Mes yeux ont rechigné à l'emplacement des gâteaux crèmes, haute empilée sur un stand argenté à gradins du gâteau 3, et les sandwichs minuscules ont coupé admirablement en toute la sorte de formes, attendant juste pour être dévoré par mon appétit insatiable. Quand la serveuse est venue, s'est habillé dans son chapeau amidonné blanc et robe de noir, avec une chasuble blanche de lacet, j'ai reposé très la tranquillité et ai contemplé que le gâteau de crème j'allait avoir. Avant que je pourrais obtenir que loin, cependant, il y avait grandie une discussion sur quel genre de thé nous boirions. Ma mère a opté pour le déjeuner anglais, mais mon grand-mère a décidé que nous aurions son « gris de comte » préféré.
Il est difficile d'imaginer, en même temps, le thé a été considéré désagréable et malsain en Angleterre, et a été également fortement imposé, mais thé de scie de la Reine Elizabeth1 comme investissement très profitable. Elle a accordé une charte l'Inde est Cie. en 1600 et lui a accordé le monopole des échanges de l'est. Pendant plus de 250 années la compagnie était un joueur crucial dans l'élévation et la chute de l'empire colonial britannique.
La reine a présenté le thé comme boisson de déjeuner pour remplacer la bière anglaise. L'idée que le thé pourrait accompagner la nourriture était tout à fait abhorent à certains, ils a même ajouté le sel et des épices à elle. L'ignorant peu, décidé de mâcher sur les feuilles !. Elle n'était pas jusqu'à ce que la duchesse de Bedford a conçu une cérémonie de thé au milieu du dix-huitième siècle, ce thé est allée bien à un établissement anglais. Vers la fin du dix-septième siècle, le thé était la boisson nationale de l'Angleterre. Les jardins de thé ont abondé en beaucoup d'endroits, où la boisson est devenue une excuse pour rencontrer des amis et peut-être des amoureux !.
Jusqu'à ce que ce temps Chine ait été la source unique de l'Angleterre pour le thé, mais l'Inde est Cie. a découvert l'usine indienne de thé au dix-huitième siècle tôt, toutefois l'hantise avec cultiver le thé chinois était répandue mais la Chine n'était pas sur le point de ne donner loin aucun secret quant à la propagation et aux méthodes de séchage qui avaient eu lieu pendant des siècles, gardé derrière le grand mur. L'Inde a essayé d'indiquer à la compagnie que leur herbe indigène a valu la peine tout thé en Chine, mais la compagnie a obstinément insisté pour planter les graines chinoises.
Vers la fin du dix-neuvième siècle, la compagnie est de l'Inde avait produit approximativement livres 170million de thé, trois quarts dont maintenu l'eau bouillante occupée anglaise ! !
Pendant le 1900's tôt quelque chose s'est avérée justement changer la manière que le monde occidental a regardé le thé. Dans 1904 la foire mondiale de St Louis a eu lieu un jour très chaud en été humide. Les producteurs du thé indien avaient pris une cabine pour annoncer leur produit, mais aucun n'a semblé être intéressé à la boisson steamy chaude, jusqu'à ce que quelqu'un ait versé le thé dans un verre de glace, peuplent maintenant assemblé à la stalle pour éteindre leur soif avec ce nouveau mets, et les Américains préfèrent toujours leur thé glacé aujourd'hui.
J'espère t'apporter plus d'information au sujet du thé, dans un É-zine postérieur.
Se rappeler en attendant, toujours de prendre la théière à la bouilloire, et pas l'autre manière autour ! !